jeudi 14 avril 2016

Paris, le Marais.

Il me semble que je n'avais jamais été dans le Marais à Paris, et pourtant, ce quartier historique est un de mes coups de coeur de mon petit séjour à Paris. En effet, je suis partie à Paris du 10 au 13 avril avec une amie.

Le Marais est un quartier historique parisien, situé dans le 3éme et 4éme arrondissement. Les rues étroites et les beaux immeubles font le charme de ce quartier.

Avant d'arriver dans le Marais, nous sommes passées par la fontaine Stavinski. Cette fontaine se trouve sur la place Igor-Stravinski dans le 4éme arrondissement, près du Centre Georges Pompidou. J'adore cet endroit, encore plus quand il fait beau, on s'y sent bien et les couleurs de cette place nous rappelle qu'il faut peu de chose pour être heureux !
Pour le coté historique, cette fontaine a été demandée par Jacques Chirac, qui était maire de Paris, en partenariat avec le ministère de la culture et le centre Georges Pompidou.
Le petit plus de cette place est notamment le tag réalisé par Jef Aérosol !


Nous nous sommes amusées à chercher les petits détails rigolos des rues du Marais, voici ce qu'on a pu y trouver :





Voici donc un avant gout de notre balade parisienne, je vous revient vite pour la suite de notre aventure à Paris ! :)

Et vous, aimez-vous vous promener dans Paris ? Quels sont vos coins/quartiers préférés ?

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retrouvez mes articles.