jeudi 7 avril 2016

Mon voyage aux ÉTATS-UNIS

Il y a ( déjà ) six ans, je me suis rendue aux États-Unis avec mes parents et ma soeur pour rendre visite à notre famille. En effet, nous avons des cousins sur la côte Est du pays depuis plusieurs générations maintenant.

Nous avons donc parcouru quelques Etats de l'Est des Etats-Unis : la Caroline du Nord, la Virginie et ( surtout ) le Maryland. Voici les meilleurs souvenirs ( d'après moi ) de ce voyage :


  • Nous avons été à la rencontre des Amish ( communauté religieuse anabaptiste ) : ces personnes vivent de façon simple et à l'écart de la société moderne. Nous avons pu voir ( de notre voiture seulement car ils ne se laissent pas approcher facilement, ce ne sont pas des bêtes de foire ) comment ils vivent, comment ils se déplacent ( pas de voiture, seulement des "hippomobiles" ), ce qu'ils produisent... Nous avons d'ailleurs été dans un marché Amish oùù nous avons pu acheté miel, pain d'épice, confiseries... le tout fait maison évidement !


  • Notre journée à Ocean City : cet endroit, cette plage, ce parc d'attraction... était pour moi le symbole de la démesure américaine. Mais j'ai adoré me plonger dans cette atmosphère le temps d'une journée, me balader dans cette foule. C'est un endroit qui m'a énormément touché, de voir le sourire des cousins en nous emmenant ici... C'est un peu ce que Deauville est pour ma famille et moi, l'endroit où ils ont tous été en famille.





  • La ville de Baltimore : ville plutôt méconnue ou connue pour ces émeutes et violences, elle vit une renaissance urbaine impressionnante. Cette ville est, dés le premier coup d'oeil, très attachante, les petits quartiers sont tous aussi jolis les uns que les autres ( avec un petit penchant pour le quartier italien, le bien aimé de notre cousine, où nous avons trèèèèèès bien mangé ! ). Les bâtiments en briques et les rues pavées font le charme de cette ville. Étant une ville maritime, il nous était impossible de ne pas passer par le joli port de la ville. 

Aujourd'hui je n'espère qu'une chose, pouvoir y retourner pour revoir ma famille et découvrir encore plus de choses sur leur pays qui est à mes yeux plutôt intriguant !


Et vous, avez-vous déjà été aux États-Unis ? Qu'avez-vous fait là-bas?


Related Articles

2 commentaires:

  1. Ça donne envie ! Mais on dirait bien qu'il y a du monde sur cette plage, personnellement, je préfère les endroits calmes, avec moins de boucan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous n'y sommes pas restés... sensation d'être étouffée mais marrant de voir cela :)

      Supprimer

Retrouvez mes articles.